BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

SMITLAP EN BAL "Live in Bollezeele"

Pour les 30 ans de SMITLAP... on a remplacé le gâteau par une "galette"...

Ça y est, tout le monde y a mis du sien et le Bébé est annoncé... enfin !!!

52 minutes 14 titres saisis "en Live" par Aurélien et son complice Nicolas...

On retrouve le son de smitlap et un livret de 12 pages permet de mieux connaitre les morceaux...et surtout de la musique à danser...

Plus de détails


15,00 € TTC

Bemo 060


An error occured with mp3 player

Scottisches

An error occured with mp3 player

Mazurka

An error occured with mp3 player

La gavre extrait

An error occured with mp3 player

Scottische
1

1983:  Création  de  SMITLAP  avec  notamment  d'anciens  musiciens  du  groupe  HOFLANDT  qui  animait depuis 1979 des Bals folks flamands dans la région. (Françoise LIEGEOIS, Joel PARASOTE, Christophe DEPUYDT, Eric PETILLON, Philippe RABIN et Patrice HEUGUEBART rejoint par Dominique LEDOUX).

1988: Création du CEM SMITLAP. Il s'agira aussi d'être acteur du mouvement des musiques traditionnelles en organisant des stages, des concerts etc.

1989: A la demande de Jean BLANCHARD puis de TELEMA IMAGES, Smitlap organise et gère  la partie Nord Pas de Calais du défilé des musiques traditionnelles pour le Bicentenaire de la Révolution organisé par Jean Paul GOUDE. Des musiciens changent comme Joël PARASOTE remplacé par Armand WANTIEZ puis par Stéphane BOUTON.

1993:   De nouveaux musiciens  rejoignent  le groupe et c'est  la naissance du Smitlap actuel,  ressourcé et rénové  qui, plus  que  jamais, joue  un  rôle  de  catalyseur  en  région  Nord  pas  de  Calais  au  niveau  des musiques traditionnelles.  Une fois par mois SMITLAP se produit dans la Région… pas plus. (Autour de Patrice et Dominique arrivent Laurent MIEZE, Marie HEUGUEBART et François BALADOU).

1995:  SMITLAP  assure  le  relais  de  l'opération  GRAND  ORCHESTRE  pour  les  20 ans  de  SAINT CHARTIER. Création des rencontres de Cornemuses du Mont Noir.

1996: Création avec MABIDON de la Cie des Musiciens Routiniers Nord Pas de Calais et du Concert ...

1998: Organisation de la Fête Nord Pas de Calais pour les 10 ans de Trad magazine.

2000/2001: Création du Concert: de Flandre et d’ailleurs. Participation au FOLK FESTIVAL DRANOUTER ; Après  les  rencontres  de  cornemuses  du Mont  Noir, SMITLAP  crée  et met  en  place  à  la  demande  du Conseil Général du Nord une rencontre de cornemuses à Cassel.

2003:  SMITLAP  fête  ses  vingt  ans  avec  le  groupe  KORNOG  après  avoir  joué  en Mars  à  LA MAROQUINERIE à PARIS pour les vingt ans de TI JAZ .

2004:  La  NYCKEL  HARPA  fait  son  entrée  dans  SMITLAP.;  Tournée  en  Alsace,  rencontre  avec  les organisateurs du festival de Socourt, de Lautenbach et la MJC de Charleville Mézieres.

2005: Passage à Het Folk à Dranoutre, aux rencontres de cornemuses d'Ile de France, Festival de LOON PLAGE, Fete du Poisson  à FURNES..Création pour  le  compte  de  la RESIDENCE DES ECRIVAINS DU MONT NOIR du concert «la Saint Martin à  l'Epiphanie» avec  le groupe KARILLON et  le poète Jean Noel TERNYNCK .

2006:  SMITLAP  se  promène  :  MJC  des  Hauts  de  Belleville  à  Paris,  Folkclub  LA  CHANTERELLE  à DORTMUND et Festival dans la Nièvre. Création d'un second concert de Noël avec d'Accornemuses et les conteuses de Paroles Bohèmes pour la Villa Mont Noir. Les chansons s'installent dans le répertoire.

2007: En mars une carte blanche est donnée  à Patrice lors de la Saint Patrick à Wingles, elle permet de réunir sur scène plusieurs générations de musiciens de 13 à ... Ans ! En octobre, SMITLAP joue à  Pontoise pour la 20 ème fête de la vielle !

2006:  SMITLAP  se  promène  :  MJC  des  Hauts  de  Belleville  à  Paris,  Folkclub  LA  CHANTERELLE  à DORTMUND et Festival dans la Nièvre. Création d'un second concert de Noël avec d'Accornemuses et les conteuses de Paroles Bohèmes pour la Villa Mont Noir. Les chansons s'installent dans le répertoire.

2007: En mars une carte blanche est donnée  à Patrice lors de la Saint Patrick à Wingles, elle permet de réunir sur scène plusieurs générations de musiciens de  13 à ... Ans ! En octobre, SMITLAP joue à  Pontoise pour la 20 ème fête de la vielle !

2008: SMITLAP est invité à la quarantième fête des chavans à Embraud. Le groupe ouvrira le concert CHAVAN D’UN SOIR avec de nombreux invités dont Jean BLANCHARD, Evelyne GIRARDON, Gabriel YACOUB, Bernard BLANC, Grégory JOLIVET, Mic BAUDIMANT, Patrick BOUFFARD, Andy CUTTING… Le concert est suivi d’un bal avec la CHAVANNEE et BLOWZABELLA après la prestation de SMITLAP.  La fête Smitlap 2008 accueille Olof JOHANSON et Mikael MARIN du groupe VASEN.

2009: Les étapes hors région sont de plus en plus nombreuses avec un déplacement à Metz, à Dortmund et en Picardie pour le festival du Pipasso.

2010: une année sans histoires avec une escapade en Picardie

2011: Smitlap est invité par Gabriel LENOIR pour un bout de bal lors de sa carte blanche au festival HET LINDENBOOM à Loon Plage… Cassel Cornemuses est un cru exceptionnel avec la célébration des 10 ans de la société fraternelle des cornemuses du centre (re formation exceptionnelle de la grande bande des cornemuses, venue du groupe anglais Zéphyrus, retour de l’irréductible morvandelle… et de nombreuses bandes de cornemuses…). Smitlap coproduit le double CD d’Haeghedoon (re masterisation des vynils édités de 1975 à 1993)

2012 : L’année est marquée par un séjour à la fête de la vielle d’Anost… Animation bal et concert se sont déroulées sous une chaleur torride. Pour la circonstance, L’CARETTE A QUIENS est créée. Cet ensemble de vielle imaginé par Marie regroupe 8 vielleuses aux parcours divers… L’année marquée également par un passage au Channel au Calais à l’invitation du conservatoire de Calais et trois jours de Bal avec SHILLELAGH pour une prise de son qui pourrait donner le jour au fameux CD de SMITLAP, a suivre…

2013 : L’année démarre en trombe avec un bal pour l’ouverture du TREK N FOLK à Halluin et un projet d’intervention sur  DUNKERQUE 2013 en mai  … Cassel cornemuses accueillera le groupe mythique ALIGOT ELEMENTS et quelques belles surprises autour de la FRAT.  

 

Et au bout de trente ans... Un CD Smitlap en bal  "Live in Bollezeele"


Avec aux commandes : Marie et Patrice Heuguebart, Laurent Mieze, Dominique Ledoux et françois Baladou.


Prise de Son : Aurélien Tanghe et Nicolas Panek

Mixage et mastering : Aurélien Tanghe soutenu par les smitlap... 

Conception et graphisme : Frédéric Rau

Enregistré à Bollezeele et mixé en 2012 et 2013.


site : http://www.smitlap.fr/

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité