BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

ORMUZ "Tôt le matin"

Avec ce 3 ème album le groupe Ormuz s'impose avec brio une fois de plus dans son style "musique de bretagne et du Québec".

Jeune groupe de la région Nord / Pas de Calais,  Ormuz s'impose avec force sur les scènes des concerts et de bals folks en région et plus loin encore (voir vidéo dans le cd).

Plus de détails


12,00 € TTC

Bemo 066


An error occured with mp3 player

Saint Aigan

An error occured with mp3 player

Trois mariniers

An error occured with mp3 player

L'amour s'en va
1

Du rythme, des sons clairs, de la chansons, des polyphonies vocales posées sur un univers instrumental bien à eux qui font cette différence, un groupe qui commence à s'imposer dans le paysage culturel nordiste et au délà.

Un nouveau cd de 12 titres  avec Saint-Aignan, Tôt le matin, Trois jeunes gens, Marchande, Première balade de printemps, L'amour s'en va, L'étang, Reel de Tamanoir/Brandy from Saguenay, Marche et Rond de Loudéac, Trois mariniers, Contrerond, Epilogue à Lorient et une vidéo à copier sur votre disque dur et à apprécier. Beaucoup de compositions, quelques traditionnels et surtout un dynamisme qui ne laisse pas indiférent.

 

Ormuz "Tôt le matin"  c'est :

Martin Huygebart : Bombarde, Chant (lied), Guitare, Clarinette

Olivier Catteau : Accordéon diatonique, Chant, Baglamadaki, Clarinette & Clarinette basse

Laure Gagnon : Flûtes, Chant

Florian Huygebaert (le Maître du temps) : Percussions, Pieds, Guitare, Chant

Hubert Fardel : Contrebasse

Jean Baptiste Guerrier : Basse éléctrique et Contrebasse

Invités : Cécile Delrue-Birot : Vielle à roue

Dorian Bour : Violon

 

Cet album "Tôt le matin"  a été enregistré et mixé par Olivier Darques  au Mobil home studio (  http://www.mobilehomestudio.net/)  à Haubourdin d'Avril à Mai 2013

Graphisme : Margaux Liénard, Victor Yvin & Olivier Catteau

Suivi numérique graphique : Fréderic Rau

 

C'est un Co-production Bemol Productions et Association Ormuz

 

 

Ormuz c’est une double rencontre : celle du rythme et des voix, celle du Québec et de la Bretagne. De cette union naissent des thèmes à danser, des chants à reprendre, des mélodies à écouter.

Aux polyphonies québécoises soutenues par la tape des pieds et agrémentées de reels aériens répondent la transe des gavottes et des plinns de Bretagne, musique terrienne s’il en est. L’essence d’Ormuz est finalement celle de l’énergie et du métissage de ces deux terroirs.

Le chant occupe une place centrale dans le répertoire d'Ormuz : chant à répondre, à l'unisson ou en voix harmonisées, ou encore chant soliste avec réponses instrumentales font apprécier la diversité des pratiques vocales propres au groupe et qui est à la base de sa créativité dans le domaine des musiques traditionnelles.

La danse est également un des axes majeurs du projet : les cinq musiciens recherchent l'équilibre entre l'énergie déliée et la précision du rythme afin que le danseur puisse se sentir emmené par les thèmes interprétés. Soucieux de satisfaire également tous les auditeurs, Ormuz conjugue les influences diverses de ses cinq musiciens pour harmoniser les thèmes de la façon la plus riche possible sans pour autant en dénaturer les origines.

Depuis l’été 2003, Ormuz n’a cessé de faire évoluer son répertoire, en le confrontant à des oreilles diverses et nombreuses. La participation à plusieurs événements notables, l’enregistrement de deux opus en 2008 et 2009 et d'un troisième album en 2013 « Tôt le Matin » ont façonné le groupe jusqu’au quintet actuel.

 

Les musiciens du groupe à ce jour :

Olivier Catteau : accordéons, baglama, clarinette et chant.

Florian Huygebaert : podorythmie, bodhran, guitare et chant

Hubert Fardel : Contrebasse, basse.

Laure Gagnon : Flûtes traversières en bois et chant

Martin Huygebaert : Guitare, bombardes, clarinette et chant.

Contact : http://www.ormuz.fr/

 

 

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité