BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

DIRTY LINEN "Sovay, Sovay"

DIRTY LINEN regroupe des artistes français et Irlandais, tous liés par l'amour de la musique irlandaise, qui représente pour eux, cet original mélange d'ancien et de moderne.

Plus de détails


15,00 € TTC

Bemo 040


An error occured with mp3 player

I'Il start you finish extrait

An error occured with mp3 player

Last night's jig extrait

An error occured with mp3 player

So freely extrait
1

Le répertoire traditionnel, riche en chansons et en airs de danses, est la source d'inspiration de bien des musiciens qui l'ont, de tout temps, adapté à leur époque. Cette évolution perpétuelle, plus que jamais d'actualité, continue de donner un élan créatif à de nombreux artistes dans le monde entier.

DIRTY LINEN a rejoint ce courant artistique et vous invite, au travers de leur spectacle empli de gaieté, d'émotion et d'humour, à partager leur passion.

 

Dirty Linen "Sovay, Sovay"  c'est Michael et Simon McDonnell (Guitare, bodhran, wistles, mandoline, Shrutti box et chant), Céline Rivaud (Violon) et Denis Lafont (Bouzouki et chant)  et guest star  Paul Harrigan (accordéon chromatique, low wistles & uilleann pipes), un complice de longue date, à la scène ou en enrgistrement.

 

TTT Trad Magazine N° 139

Dirty Linen   “Sovay, Sovay” 

 

Voici le sixième album de ces musiciens franco-irlandais qui consacrent leur vie et leur temps à la musique irlandaise. On y retrouve la voix chaleureuse de Michael McDonnel, avec sa mandoline dynamique, le violon magique et énergique de Céline Rivaud, le bouzouki très harmonieux et sensible de Denis Lafont, la guitare et les percussions de Simon McDonnel (le fils). Ce groupe resté fidèle à sa démarche en présentant ici un subtil mélange d’airs trad’, de compos et de reprises de Liz Caroll, Jerry Holland et une belle chanson de Mark Knopfer (Sailing to Philadelphia).

Les arrangements sont soignés, élégants, sobres. La participation de Paul Harrigan (piano, uilleann pipes, flûtes) complète richement cet album.

Loin de la musique des pubs, Dirty Linen présente une œuvre musicale 100% celtique à déguster entre amis et sur scène, où leur humour et leur talent ne vous laisseront pas indifférents. 

Gérard Viel

 

Contact Dirty Linen : www.dirty-linen.com

 

Conception Graphique : Françoise Aubert-Martin

Contrôle Graphique : Frédéric Rau

Photos : Baptiste Rivaud

Enregistré, mixé et masterisé par : Gérard Lavigne  

Studio Mégaphone  tel : 01 43 02 12 67 (g-lavigne@club-internet.fr)

 

"Sovay, Sovay" est une Co-production Bemol Productions et Dirty Linen

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité