BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

LAMZE

LamZé avec Clémence Cognet & Daniel Detammaecker

 

 Voici un duo à cordes et lames, un quatuor de pieds... osé en l'été 2008, d'une rencontre entre un gascon et une auvergnate et une sortie de Cd, le premier de ce duo en juillet 2011.

Plus de détails


15,00 € TTC

Bemo 046


An error occured with mp3 player

Scottish du père pécoil

An error occured with mp3 player

Valse jouée par Alexandre Dumas

An error occured with mp3 player

Bourée à Ribeyrolles

An error occured with mp3 player

polcas piquées
1

Lamzé

« Souvent de nos jours, l’harmonie est envahissante, normative : elle tient lieu de discours musical, chemin rebattu et sans surprise d’une modernité de bon alois. Point de cela ici: la mélodie est reine, émancipée, dans une myriade de couleurs harmoniques surprenantes, qui nous saisissent par petites touches, et suffisamment ténues pour ouvrir le champ des possibles dans l’oreille de l’auditeur et tirer toute sa force de sa discrétion.
La vraie modernité, celle-ci ne dépend pas de l’air du temps. Voici une musique qui scintille de mille feux, mille étincelles où tout se met à danser! »
Jean-Jacques Le Creurer.

LamZé:
Clémence COGNET
: violon, pieds
Daniel DETAMMAECKER: harmonicas, chant, percussions, pieds
invitée: Noëllie NIOULOU: violoncelle, pieds

 

"BRAVO" TRAD MAG N°  140

Ce CD n’est pas dans l’air du temps, il est plus que ça : le choix du duo, on ne le dira jamais assez (mais j’en profite), donne à l’ensemble un ton de proximité, sans parler de l’évidente prise de risque de ne pouvoir se cacher un peu derrière les autres ; la présence de l’harmonica traditionnel, une passion qui pour moi remonte à l’enfance et s’est motivée d’un certain ostracisme pour un instrument néanmoins tellement présent dans les traditions, notamment des bals clandestins de la Seconde Guerre mondiale ; la grande musicalité de ces deux musiciens, Clémence Cognet (violon, pieds) et Daniel Detammaecker (harmonica, chant, percussions…). L’essentiel de cet enregistrement est constitué par des danses issues de collectes entre autres du Limousin, du Cantal, mais aussi de Lomagne, de Navarre… Ce CD est un rayon de soleil, lumineux et chaleureux. On voudrait les avoir chez soi et vérifier de visu la joie qu’ils ont de jouer ensemble.

Claude Ribouillault


Enregistré et masterié au Printemps 2011 à Boeschepe par Aurélien Tanghe

Pochette et coup de crayon par Coline Hateau et Maryvonne Baudoin

Suivi infographie numérique par Fréderic Rau

 

Un cd de 15 titres pour une durée de 50'43".

 

Retrouvez Lamzé sur net : www.myspace.com/lamze


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité