BEMOL PRODUCTIONS VPC

Newsletter

McDONNELL Trio

Dans la famille McDonnell, il y a d'abord le père, Michael, un Irlandais de Kilkenny élevé aux sons de l'accordéon paternel et des mélodies vocales maternelles. Voyageur au long cours, Michael a découvert la France et s'y est installé.

Plus de détails


15,00 € TTC

Bemo 028


An error occured with mp3 player

rich man's blues

An error occured with mp3 player

otter's song

An error occured with mp3 player

the goldhand miners
1

Enfin disponible : "Song Book "avec le McDonnell Trio

 

The McDonnell Trio is a family band. A father and his two sons who sing traditionnal irish songs and american ballads old and modern. Getting together to sing and tell a few stories is a great pleasure for the three of them!

 

Dans la famille McDonnell, il y a d'abord le père, Michael, un Irlandais de Kilkenny élevé aux sons de l'accordéon paternel et des mélodies vocales maternelles. Voyageur au long cours, Michael a découvert la France et s'y est installé. Il n'a pas tardé à se faire connaître et reconnaître comme l'une des références incontournables de la musique irlandaise.

 

Cette carrière il la mène en solo et au sein de différentes formations dont Taxi Mauve et Dirty Linen. Cependant, ses deux fils font leur apprentissage de la vie. Simon, le fils aîné, s'est mis à la philosophie avant de se destiner à la musique à plein temps. Chanteur et multi instrumentiste comme son père, il est aujourd'hui l'un des piliers du groupe Celtica. Et puis, il y a Kevin, le fils cadet, étudiant à la fac de Rouen, dont la voix n'est pas restée sourde au bain culturel et artistique familial.

 

Ce qui devait arriver s'est produit. Le père et les deux fils ont décidé de donner naissance au McDonnell Trio. Au cœur de leur répertoire, on trouve bien sur des chansons d'Irlande, des folksongs sans frontières et des chansons écrites par de talentueux amis.

 

Le mieux serait de lire ce message en musique, si vous êtes équipés cliquez sur ce lien: "www.myspace.com/triomcdonnell"

 

Click on the following link if you want to listen to some music as you read this message: "www.myspace.com/triomcdonnell"

 


Contact scène : Simon McDonnell    +33 (0)2 90 09 25 34   /   +33 (0)6 62 32 66 60

ou Bemol Productions Sarl    www.bemolproductions.com     +33 (0)3 28 25 19 58   /  +33 (0)6 07 69 79 88


"Bravo Trad Mag" N°127
Michael Mc.Donnell
est l'un des meilleurs chanteurs irlandais vivant en France. Avec ses fils Simon et Kevin, il a créé un trio vocal dont "songbook" est le premier album. Une petite merveille ! La précision des voix, la mise en place et l'émotion qui s'en dégagent sont exceptionnelles.
Le choix des titres est éclectique. cela va du traditionnel irlandais  (After Aughrim, Cutty Wren) à une composition de Simon (The Goldhand Miners) en passant par Richman Blues (de Bernard Costello).
Mention particulière aussi pour les trios "a cappella", notamment pour "The Night they Drove Old Dixie Down" de Robbie Robertson. Avouons un faible pour "Summer Rain" de Tom Musick qui fut durant trois ans le bassiste de Travelin'Band. Tom, en plus d'être un très bon musicien, est un songwriter exceptionnel.
Claude Vue




Le Canard Folk  Juillet 2009 "Le Disque du mois"
Trois McDonnell établis en France, chanteurs et musiciens, déroulent 11 chansons pour notre plus grand plaisir.
On apprécie la sérénité de "The Drowsy Sleeper", l'expressivité dans "The Otter's Song", l'élan de "Devil Take the farmer", le swing incisif de "The Night They Drove Old Dixie Down", la puissance qui porte le message de "The Golhand Mines".
Disposer de trois voix (sur deux générations) permet évidemment bien des choses, mais on est ici en présence de trois belles personnalités qui valent chacune le détour.
Et toute les paroles figurent dans le livret...

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité